Est-il nécessaire d’être en grande souffrance ou de ressentir un mal être profond pour faire la démarche de rencontrer un professionnel de santé ?
Ma réponse est NON !
Parfois on ressent le besoin de faire le point sur sa vie, de mettre à distance ou en perspective des difficultés, des questionnements et on ne sait pas quoi faire et à qui en parler.
Vous vous posez la question d’aller voir quelqu’un, de consulter, pourquoi pas un psy ? Mais vous ne savez pas à qui vous adresser.
Il existe différents psy, professionnels dans le domaine de la psychologie (psychanalyste, psychologue, psychiatre, psychothérapeute…) avec différentes formations, pratiques ainsi que des moyens d’interventions divers.
L’essentiel est de rencontrer le professionnel qui vous conviendra, pour vous sentir en confiance et avec qui vous oserez vous exprimer : la confiance et le respect mutuels, l’accordage entre le patient et le psy sont essentiels afin que le travail thérapeutique fonctionne.
Vous avez une idée précise de pourquoi vous souhaiteriez me rencontrer, une vague idée ou au contraire cela reste très flou… les consultations s’adressent à toutes personnes qui en éprouvent le besoin quelques qu’ en soient les raisons :
Que vous me consultiez pour un soutien psychologique ponctuel ou une psychothérapie plus en profondeur, la première rencontre vous permet d’exprimer votre histoire ou ce que vous désirez en dire, de clarifier votre demande, de formuler vos attentes et vos interrogations.
C’est le moment aussi où je vous explique la manière dont je pratique afin que vous puissiez décider si vous souhaitez vous engager dans ce travail avec moi.
Il est essentiel que vous soyez acteur dans ce travail thérapeutique.
Tout au long de votre accompagnement, je vous transmets également des techniques simples de gestion émotionnelle et de stress au quotidien (imagerie mentale, respiration, cohérence cardiaque, ancrage, pleine présence).
A utiliser entre les séances, pendant et après votre thérapie pour vous permettre de vous auto-apaiser afin de :
La finalité étant que les changements soient concrets et durables dans le temps.
Pour me rencontrer :
Cabinet Sandrine Triballier
Psychologue Clinicienne
et de la Santé
Psychothérapie EMDR
Buro Club – place du granier,
35135 Chantepie
Pour toute information
ou rendez-vous :
06 84 09 92 19
02 99 41 67 10