Sanrdrine Triballier Psychologue EMDR Rennes

Je suis psychologue de la santé et formée à la psychothérapie EMDR.

J’ai très vite été captée par la complexité et la richesse des relations humaines, du fonctionnement de l’être humain dans son rapport à soi et aux autres.

En faire mon métier a été une évidence.

C’est pendant les premières années de mon cursus de psychologue qu’il m’a semblé tout aussi évident que j’exercerai de manière intégrative, avec une ouverture d’esprit ne pouvant dissocier la psychologie et la santé.

Chaque personne est un tout avec ses sensations, ses sentiments, son intellect, ses émotions, ses douleurs physiques, ses blessures psychiques, ses traumatismes, son histoire, son environnement, on ne peut rien laisser de côté.

La santé et la psychologie se mêlent, s’influencent directement et indirectement dans le maintien de la santé mais aussi dans l’apparition et l’évolution de symptômes, de maladies.

La santé n’étant pas l’absence de maladie ou d’infirmité mais bel et bien un état de complet bien-être physique, mental et social comme le définit l’Organisation Mondiale de la Santé.

Je continue à me questionner et à questionner ma pratique, à me former, à être curieuse pour comprendre et transmettre tout ce qui peut accompagner au mieux, les personnes qui viennent me rencontrer pour aller bien et avoir une meilleure qualité de vie.

C’est dans cette perspective que j’ai décidé de me former à l’EMDR, qui n’est pas un outil, une méthode mais bien une psychothérapie à part entière.

En maillant l’EMDR à ma pratique initiale je propose un accompagnement psychothérapeutique global permettant de retrouver une cohérence, un équilibre entre les pensées, le corps et les émotions.

Chaque personne est unique, différente et a sa propre histoire.

Un accompagnement psychothérapeutique adapté doit amener cependant aux mêmes finalités : que le patient soit en paix avec son passé, se sente bien au présent et puisse faire des choix et envisager l’avenir sereinement.

Le passé est remis à sa place :  les événements, les souvenirs ne faisant plus souffrir, ils ne perturbent plus le présent, il est alors possible de se projeter authentiquement dans le futur.

Pendant 12 ans, j’ai exercé au sein d’associations d’aide aux victimes, d’associations de soutien et de défense des personnes en situation de handicap.

Je suis également intervenue pendant 10 ans au sein d’une Mutuelle, dans le cadre d’une consultation d’écoute psychologique proposée à ses adhérents.

La diversité des motifs de consultations des patients a donné une nouvelle dynamique à ma pratique professionnelle. C’est ce qui m’a motivée et donné envie de recevoir en cabinet privé.

Sandrine Triballier Psychologue Rennes avec un patient

Pour me rencontrer :

Cabinet Sandrine Triballier
Psychologue Clinicienne
et de la Santé

Psychothérapie EMDR

Buro Club – place du granier,
35135
Chantepie

Pour toute information
ou rendez-vous :
06 84 09 92 19
02 99 41 67 10

Voir les horaires de consultations

" La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur."

Jacques Salomé.

Rencontrons-nous

Cabinet Sandrine Triballier
Psychologue EMDR